Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Covoiturage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum -> Trail de la Revermontagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poucet

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Covoiturage Répondre en citant

Hello,
Comme d'hab je propose un plan covoiturage pour la Revermontagne, départ secteur Selestat Vendredi 12/07 début AM.
Poucet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
premium057

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que t'as pu covoiturer , histoire de preserver la campagne...
bref, comme je te vois dans pas mal de conversation je me demandais comment avais tu trouver cousance.
Sur la carte bien sur mais a part ça, question organisation????
Je ne souhaite pas jeter la piere a l'organisatuer mais c'est une catastrophe ce trail et un vol manisfeste.
pas de marquage correct, tout la monde ou presque s'est perdu plusieurs fois...... 8 euros le repas degueux...........meme pas deux couloir pour recàonnaitre les arrivants du 33 ou du 42,,,, du quoi dailleurs.... un 54 raccourci a 52 et declaré 42 pour ne pas embaucher un docteur...........pas de personnel pour fermer la course.. si quelqu'un se perd, se blesse, personne ne le sait
je ne comprends meme pas qu'une boite serieuse comme new balance subventionne une telle entreprise.
pour ne pas crier pour rien, il serait souhaitable que chaque organisateur respecte une charte afin que l on puisse participer sans se sentir volé sur un site ou un autre
a bon entendeur.................................
poucet

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut premium057,
Je crois que le covoiturage n'est encore pas ancré dans l'esprit des gens ... mais ça va venir, les trailers doivent montrer l'exemple !!! L'an passé je suis quand meme allé au Templiers de cette manière : WE génial.
Transition toute faite : c'est vrai que la Revermontagne n'est pas tout à fait au meme niveau.
Je suis arrivé le Vendredi soir et j'ai trouvé le cadre sympa, notamment la possibilité de camper sur place avec tous les équipements d'usage. Question bouffe, sauf lorsque c'est compris dans l'inscription, je prévois ma tambouille perso. Donc pas d'avis sur la Pasta. Par contre c'est vrai que le "repas" d'aprés course n'est pas en rapport avec la difficulté et les efforts de la course.
Question organisation, je suis d'accord, c'est globalement trop light, notamment la balisage. Et le bon esprit des trailers ne peut pas tout justifier.
Pour terminer sur une note positive, mis à part les derniers km ou j'étais vraiment à sec, je me suis quand meme bien éclaté.
A bientôt sur la Castilingo ????
Poucet
pej

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saluts les trailers.
J'avais juste un petit message à faire passer:
Organisation ...
Pasta avec des plateaux dignes de ceux qu'on trouve dans les avions. J'ignorais que le jeûne était de rigueur avant un effort!
Balisage plus que limite, pleins de trailers se sont perdus, à tel point que je me demande sur quels critères le classement final a été établi.
Moto cross en pleine montée sur chemins étroits slalomant entre les coureurs...
pas de tee-shirt ou casquette ou autre petit souvenir à la fin (remarquez que c'est peut-être mieux ainsi...).
Heureusement que la beauté des paysages nous a fait oublier un instant tous ces détails déplaisants.
J'ai connu dans mes vosges natales une course au combien mieux organisée.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui savent se donner du mal pour nous faire vivre des moments magnifiques, je les salue et les remercie!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FRED39

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:42 pm    Sujet du message: reponse de l'organisateur Répondre en citant

apparement la revermontagne 2007 n'a pas laisse un souvenir des plus imperissables
je tenais à remercier les personnes qui ont donne leur avis sur la course:

en ce qui concerne le parcours j'ai balise seul les 3 parcours donc je suis responsable du balisage .avant d'etre organisateur , je suis trailer et donc connais les difficultes du balisage .
il est tres facile de dire que c'etait mal baliser , je peux maitriser mon balisage mais pas la meteo , je suppose que vous avez deja effectuer un balisage sous la pluie

le probleme de balisage dont vous parler est du à ce probleme , le balisage a disparu avec les intemperies
j'aurais pu mettre de la rubalise oui mais on la deplace facilement ou on l'arrache .j'ai don choisi la peinture
pour info , differents organisateurs et trailers modestes ou chevronnes m'ont felicite pour le balisage

le probleme du classement est lie au balisage aussi que faire quand vous devez faire face à des personnes mal intentionnees qui vous otent le balisage.

donnez moi des solutions , je suis preneur

pour le repas , comment pouvez parler de vols : un repas à 8€ , c'est cher , comparer avec d'autres courses .
ma compagne fait les repas et les pasta elle memes depuis 7ans . je peux vous dire qu'elle a l'experience .
je vous laisse apprecier sa reaction et son etat

demander à ma compagne , les repas et petit dejeuner sur cro magnon 2006 (102 kms) , il y avait moins que chez nous.
mais je suppose que vous ne faites ce genre de course

je suppose que vous etes venus redemander une portion supplementaire
comme certains l'ont fait et il n'y a eu aucun probleme

en ce qui concerne le medecin , la aussi vous devez avoir la science infuse
le medecin que j'avais s'est desiste 1 mois avant la course sans remplaçant, dans le jura il n'y a plus de medecin qui veuille venir sans espece sonnant et trebuchante.

a oui , vous trouver un medecin qui vous demande 1200€ soit 30% du budget de la course.donc on se rabat sur un circuit de 41.5 km pour la prefecture et on propose un 48 km pour les trailers

j'espere pour vous que vous n'organiserez jamais un jour un trail , il plus simple de le courir

ces avis me rendent plus forts et me poussent à faire une 8è edition
donc rendez vous le dimanche 13 juillet 2008

et contacterz moi directement par telephone que nous en discutions plus longuement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poucet

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,
Pas question de "taper" plus que de raison sur les organisateurs. Je comprends que ta compagne et toi puissiez être amer suite aux quelques réactions .... Personnelement je ne suis pas organisateur, et je ne veux surtout pas donner de leçon : concernant le balisage, peut être faudrait -il refaire un passage le matin à VTT ou à moto, par prudence. Par ailleurs, je ne dois reconnaitre que sur un carrefour litigieux ou nous étions tout un troupeau à tourner en rond, le motard suiveur n'a pas pu nous remettre dans la bonne direction. Je ne doute pas de la bonne volonté de chacun, j'espère que la Revermontagne pourra repartir mieux armée en 2008. Et je confirme qu'en dépit de mes quelques égarements, je me suis bien eclaté sur un parcours plutot physique.
Bon courage. Bon trails
Poucet
FRED39

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

cette edition a ete la pire de toute , mais c'est une accumulation de problemes de dernieres minutes qui ont amene à cette situation.

pour les motos ouvreuses, nous avons fait la reco des 3 cirucits la semaine precedente avec 3 motos

resultat le samedi matin , 1 seule mot presente et 2 remplaçants au pied levee le vendredi soir .

la moto etait perdu car elle devait normalement ouvrir le 18 kms.
il a par ailleurs bien reagi en m'avertissant pour l'arrachage de balise

des personnes mal attentionnes qui nous enlevent le balisage
resultat, je dois me taper 3 km dans les bois pour remettre le balisage

cote repas, des personnes qui se plaignent du prix des repas , et de la quantite , on ne rechigne pas sur la quantite , tu aurais demande du rabe
on t'en aurait donner comme certains l'ont demande.

qu' as tu penser du jura offert à la pasta et au repas et du petit dejeuner

cote prix , renseigne toi bien sur les inscriptions et le prix des repas
tu verras que nous sommes pas aussi cher que cela.

enfin , bon tournons nous vers 2008!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
poucet

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas participé à la Pasta, ni au petit déj .... Je preferes venir avec mes tuperwares remplis de mes pâtes preferées. Et au petit matin avant la course c'est toujours Spordej ...
A la limite, j'aurais presque tendance à preferer les courses qui ne proposent rien, comme ça y a pas de malaise !!!!
Bon courage pour la prochaine édition.
Poucet
cricri71

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Re: reponse de l'organisateur Répondre en citant

Salut Fred, je me permet de me connecter sur le forum car pour moi la revermontagne était mon premier trail de plus de 15 km. Je ne vais pas donner mon avis sur la pasta car je n'y étais pas mais par contre je veux bien défendre l'organisateur car il plus facile de détruire que de construire. Il vrai (j'en fais partie) que le balisage avait plus ou moins disparus et que beaucoup de coureurs se sont perdus, mais comme le dit fred et comme vous le diront beaucoup d'autres organisateur de trail beaucoup plus important, l'esprit trail ne conçoit pas un balisage type marathon avec un panneau ou une rubalise tous les 500 mètres. Pour les récompenses, il me semble que sur le bulletin d'inscription elles apparaissaient, donc je n'ais pas vu marquer tee-shirt, de plus je pense que la plupart des coureurs étaient venus pour ce faire plaisir et non pas pour repartir avec le coffre pleins de cadeaux. J'ai terminé 8ième et 3ième séniors du 33km et je n'ais pas dérangé l'organisateur pour recevoir mon lot car je suis partis avant la remise des récompense. Pour ma part je reviendrais l'année prochaine car j'ai trouvé cette course fort sympathique et je tiens à dire aux personnes qui se permettent de critiquer que de nos jours beaucoup d'organisateurs jettent l'éponge à cause de toute les contraintes liées à l'organisation de telles épreuves et que la seule chose qui les poussent à continuer c'est de faire plaisirs au coureurs. Donc s'il vous plaît ayez un peu de compassion et si vous avez des solutions à apporter alors vous êtes les bien venus. Bon run à tous et à l'année prochaine pour la revermontagne 2008
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum -> Trail de la Revermontagne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: