Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

equipements grand froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum -> Trail de la vallée des lacs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

courir du court et du trés long en compète à huit jours d'interval pourquoi pas???
pour ou c'est bien
100%
 100%  [ 2 ]
contre ou c'est pas bon du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
premium057

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 6:35 pm    Sujet du message: equipements grand froid Répondre en citant

Bonjour à tous les coureurs
Je viens ici vers vous pour obtenir le maximum de renseignements " sérieux'. Je souhaite participer à un ultratrail hivernal. Donc long, froid, neigeux, humide.
en ce qui concerne la longueur, ça tiendra, je sais que je dois boire même si j'ai pas soif. Le reste de l'année je tourne au mélange eau+coca.
QUESTION 1: que me conseillez vous, continuer ou passer à quelques chose de plus efficace?

J'ai fais Gérardmer, froid, j'ai souffert car j'étais mal voire pas équipé. Si je fais un ultra qui affiche -10 sur 50 km,
QUESTION 2: quel doit être mon équipement minima?

Habituellement je prends des gels pour ne pas trop souffrir
QUESTION 3 : Dois je passer au solide et manger plus par grand froid ou ne rien changer?

Pour me préparer , il me reste 6 semaines; Je vous remercie de toutes vos réponses et merci de partager vos expériences.

Joel
poucet

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Salut Joël,
1) l'hiver à l'entrainement je bois du thé chaud avec hydra neutre dilué, mais sur les courses c'est pas forcément facile à préparer. Cette année j'ai fait la Sainté avec un mélange 2/3 hydra neutre + 1/3 hydra lemon (comme l'été), mais avec le porte bidon glissé sous le coupe vent pour conserver une température accéptable. J'apprécie beaucoup le coca sur les points de ravitos, car ça donne vraiment un coup de peps mais ça me viendrait pas à l'idée d'en mettre dans le bidon ou le camel. En parlant de camel, attention à protéger le tuyau avec un fourreau thermique sinon ça gele rapidement ....
2) s'il fait froid je cours avec un collant long, un sous vêtement cyclo avec des grosses mailles trouées, un maillot manches longues, un coupe vent trés léger, des gants legers et un buff. Le tout en matière respirante off course. Si c'est un peu plus clément corsaire à la place du collant et coupe vent dans une poche ceinture, au cas où. Il faut bien protéger les extrémités mais c'est pas la peine de trop se couvrir. Je n'ai jamais eu froid en course
3) question bouffe j'aurais tendance à te dire de rester aux gels, mais de mettre de la poudre energétique dans ton bidon ou ton camel, et de grignoter un peu de solides aux ravitos. Personnellement je recherche d'abord du salé (genre dés de gruyère, tuc, pain ...) et à défauts bananes
Et pour terminer, comme c'est pas trop fréquenté ici, je te conseillerais d'aller faire un tour sur le Forum du site Esprit Trail : y a du monde et tu as toujours de bons conseils et des réponses rapides. Endurance c'est pas mal non plus, mais un peu moins fréquenté.
Question subsidiaire : quelle course prépares tu Question Question Question Bonne prépa dans la neige Rolling Eyes
POUCET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Challenge NEW BALANCE des Trails Index du Forum -> Trail de la vallée des lacs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: